Algarve: coquillages et crustacés

Comme je vous l’ai dit précédemment, jusqu’à vendredi, je suis en Algarve. L’Algarve se trouve à l’extrême Sud du pays, mais ce n’est pas pour autant la région la plus chaude. Les température sont beaucoup plus clémentes qu’en Alentejo, faisant ainsi de la région un véritable verger: oranges, amandes en sont d’ailleurs les symboles..

La région est très touristique… Trop? Depuis les années 70, l’Algarve est devenu un énorme agglomération d’une soixantaine de kilomètres. Le bêton, les resorts, les chaînes d’hôtel se sont déversés un peu partout. Les plages sont néanmoins très belles et certaines villes ont garder du charme. Il est néanmoins très difficile de trouver des endroits tranquilles où ne croiser aucun touriste.

Quant à moi, j’ai la sale manie de rester dans le sable, à faire des châteaux et à barboter, et ce depuis tout petit… ce qui me vaut chaque année d’avoir de beaux coups de soleil un peu partout. Cette année, j’ai renforcé la quantité et la qualité de la crème solaire. Cela suffira t’il?

 

 

 

 

 

 

 

Bien évidemment, venir en Algarve est également l’occasion de manger du poisson. En plus des habituelles sardines que l’on trouve un peu partout au Portugal, on trouve ici facilement une dizaine de poissons différents sur la carte des restaurants. Je ne sais souvent pas d’ailleurs comment traduire leur nom en français…

L’autre soir, j’ai dégusté des calamars grillés (vous savez avec les petites tentacules qui dégoutent tant de monde!), j’adore ça:

Posted: juillet 11th, 2007
Categories: Portugal, Quotidien, Voyage
Tags: , ,
Comments: No Comments.