Une exposition de peintures en pleine rue à Lisbonne!

Le Musée National d’Art Ancienne de Lisbonne exposera à travers toute la ville dès ce mardi plus de 31 reproductions de ses principales œuvres.

ComingOut. E si le musée sortait dans la rue? est le titre d’une nouvelle exposition organisée par le musée, à l’image de ce qui s’est déjà fait à Londres avec le concours de la National Gallery, dans les quartiers de Covent Garden, Soho et Chinatown (The Grand Tour).

Ces reproductions à l’échelle et imprimées selon des méthodes donnant un rendu le plus proche possible des tableaux originaux sont exposées avec leurs cadres en bois, à l’image des tableaux exposés dans ce musée de Lisbonne. Le musée a mis l’accent dans cette exposition sur les oeuvres portugaises.


Source photo: page facebook du MNAA

Le Museu Nacional de Arte Antiga de Lisbonne (Musée national des arts anciens) ou Museu das Janelas Verdes (Musée des Fenêtre vertes) est un musée d’art situé à Lisbonne, au Portugal. C’est l’un des principaux musées de la capitale portugaise, tant par sa superficie que par la richesse de ses collections, aussi bien dans le domaine de la peinture que dans celui des arts religieux et décoratifs.

Posted: septembre 30th, 2015
Categories: Portugal
Tags: , , ,
Comments: No Comments.