Fini le temps des lames de rasoir barbantes!

On la disait en train de disparaître, mais elle est bien là pour continuer à nous faire scratcher sur n’importe quel bout de tissu: la barbe. Symbole le plus visible de l’homme qui prend davantage soin de lui, la barbe a relancé le concept des barbiers (à coup d’échoppes hipstérisées) en amenant toute une nouvelle génération à s’intéresser à ce métier. Selon une étude récente, le pourcentage d’hommes avec une barbe ou une moustache ne cesse d’augmenter et s’élèverait à 54%. Avec des pointes en Turquie à 63% et un raisonnable 48% à Paris. Et il existe des dizaines de façons de se tailler la barbe: barbe pleine, favoris, moustache, bouc, barbiche ou mouche… chacun y trouve son compte.

Mais évidemment, aller chez le barbier toutes les semaines ou tous les cinq jours, pour tailler sa barbe, la remettre en place ou la raser complètement, cela a un prix. A Genève, il faut la plupart du temps compter au moins 25 francs chez WOOD, The Barbershop, MC Le Barbier ou encore Le Barbier. Loin des quelques 8 euros que l’on peut payer à Lisbonne ou à Rome. A cela s’ajoute le fait d’avoir du temps de se rendre chez le barbier, trouver le bon créneau horaire pour son rendez-vous et surtout, s’en souvenir avant d’avoir reçu des remarques du type « ta barbe est vraiment trop longue ».

hommesauxpoils.com

L’idée d’hommesauxpoils.com est donc particulièrement intéressante. A l’image d’Espace Terroir que bon nombre de Genevoises et de Genevois connaissent, hommesauxpoils.com livre des lames de rasoir, directement chez vous, et ce chaque mois. De quoi éviter la vieille lame qui traîne chez soi parce qu’on a oublié de l’inscrire sur la liste de courses.

Plus vous commandez de recharges chaque mois, plus le prix à l’unité baisse (jusqu’à 1,15 chf l’unité, imbattable en comparant avec ce qui est vendu à la Coop ou la Migros). La livraison est gratuite, le manche du rasoir est offert (bon point écologique afin de dépasser le manche jetable en plastique). Tout est paramétrable du nombre de lames par rasoir (3 ou 4) au nombre de recharges de lames à livrer. Il est même possible de mettre en pause l’abonnement si vous êtes en vacances ou absent. Le paiement se fait en ligne par carte de crédit et est sécurisé. Les lames viennent d’Inde, deuxième producteur de lames au monde, et l’entreprise est basée à Genève.

Page Facebook: https://www.facebook.com/hommesauxpoils
Site Internet: www.hommesauxpoils.com/

logo-hommes-aux-poils

Laisser un commentaire