Une manifestation qui victimise l’UDC

Je déteste les idées de l’UDC, mais ce qui s’est passé à Berne, ce samedi 6 octobre 2007, est inadmissible. La Suisse est un pays démocratique qui doit respecter toutes ses minorités. A quoi cela sert qu’une centaine de manifestants de gauche aillent bloquer une manifestation UDC de 6’000 personnes? Cette centaine de personnes a beau être fière de couper le cortège, il n’en reste pas moins que cela victimise l’UDC sur le long terme, mais en plus cela ne sert à rien, puisque c’est bel et bien dans les urnes que le combat se joue.

La gauche et le centre-droit devrait s’accorder sur un réel projet de Suisse ouverte et progressiste, motivant pour le peuple suisse, et qui montre que la politique de l’UDC n’est pas viable sur le court, moyen et long terme. Rester dans l’abstrait et dans les valeurs ne sert à rien. Les gens veulent des solutions concrètes. Tout le monde connaît le projet de l’UDC pour la Suisse. Mais peut-on en dire autant pour le PS, PDC, les Verts ou le PLR?

Posted: octobre 7th, 2007
Categories: Politique, Suisse
Tags: , , , , ,
Comments: 1 Comment.
Comments
Comment from Ron - 7 octobre 2007 at 14:46

Tout à fait d’accord!
Raison aussi pour laquelle on ne peut pas se contenter de stupidement appeler à exclure Blocher du gouvernement (Liliane & Co de la gauche, si vous nous regardez): ce n’est certainement pas de cette manière que ses idées (qui rassemblent pas loin d’1/3 des suisses!!!!!) disparaîtront, bien au contraire, mais en proposant une alternative intéressante et convaincante à ces gens!