Très Alp’ain Genève

Quand un réseau de boulangeries savoyardes fait le chemin inverse de la frontière et s’installe à Genève, c’est rare et il faut le souligner. Cela donne Très Alp’ain Genève, une boulangerie – ou plutôt « un créateur de gourmandises » – avec des produits que l’on retrouve plus souvent de l’autre côté de la frontière qu’en Suisse.

Oui, il y a une vie matinale en dehors du traditionnel escargot à la vanille et le croissant complet. Très Alp’ain propose de nombreux gâteaux, dont un gâteau de savoir, des salades, des sandwichs, des tartelettes diverses et variées, des meringues, des brioches au chocolat, etc. La boulangerie s’est installée entre les Grottes et la Servette, à l’endroit même où se trouvait auparavant une pizzeria brésilienne.

4.90 chf, c’est le prix de la formule petit-déjeuner. Pour ce prix, vous avez le droit à un renversé, un petit verre de jus d’orange frais (!) et surtout un excellent croissant ou pain au chocolat. Pour être totalement honnête, je suis rarement satisfait par la qualité des pains au chocolat en Suisse: il manque soit un goût de beurre, soit du croustillant, soit les deux d’ailleurs. Le pain au chocolat de Très Alp’ain était tout à fait convenable et répondait enfin à ces exigences.

Avec l’hepia – l’école d’ingénieurs – juste à côté, l’endroit offre des sandwichs divers aux étudiants qui y viennent en nombre le matin, ainsi que des bruschettas (16.90 chf)  et des salades (18 chf) pour midi. Des formules à emporter sont proposées où le prix est quasiment divisé par deux par rapport au prix sur place. La salade du jour à 17.90 est offerte avec un café.

L’endroit propose également des brunchs le samedi et dimanche pour 24.90 chf. Je ne les ai pas vu et vous ferait peut-être un retour un jour!

Un lieu populaire, à proximité des Grottes, un quartier qui manquait jusque là d’une boulangerie agréable pour se retrouver le matin.

TrèsAlp’ain Geneve
Adresse : Rue de la Servette 31, 1201 Genève
Téléphone :022 910 47 60
Horaires : Ouvert aujourd’hui · 06:00–20:00

Laisser un commentaire