Voir Genève et courir

Je n’ai jamais été très sportif, vraiment pas. Ce n’est que depuis l’été 2015 que j’ai commencé à courir régulièrement. Cette nouvelle passion est surtout liée à l’envie de se s’écarter, le temps d’une course de 45 minutes, de tous ces objets connectés qui hantent notre quotidien. La course est un moment égoïste où l’on pense à soi, où nos pensées laissent libre cours à l’imagination.

Au mois de mai 2016, j’ai décidé d’allier ces courses à mon envie de connaître l’ensemble du territoire genevois, au travers de ses zones urbaines, de sa campagne, de ses villes et de ses villages. Le principe était clair: visiter l’ensemble des communes du Canton de Genève. L’aller s’est fait systématiquement depuis Le Lignon (où je vis) à la course (ou plus rarement en marchant dans les moments de repos) et le retour se faisait en transports publics. J’ai également pu parfois visiter plusieurs communes le même jour en organisant le trajet au préalable.

Entre les mois de mai et de juin, j’ai ainsi couru près de 202 kilomètres à travers le Canton de Genève.

Retrouvez toutes les photos dans l’album Facebook (public) qui récapitule mon passage à travers l’ensemble des communes du Canton de Genève.

course-geneve

Laisser un commentaire